"Créez comme si personne ne vous regarfait"

Qui suis-je ?

En recherche depuis 15 ans, j’ai développé une expertise sur l’intuition.
Après une école de commerce et un parcours en entreprise, c’est l’expérience brutale d’un burn-out qui a déclenché une prise de conscience sur l’importance d’écouter les signes intérieurs. J’ai repris mes études et changé complètement de vie.

Maître Praticien en PNL depuis 2006, je me suis spécialisée sur le champs des ressources inconscientes, notamment en devenant praticien en hypnose en 2008. J’ai gardé une clientèle privée à Paris. J’écris, enseigne et anime des conférences, ateliers et séminaires sur le thème de l’intuition depuis 2012 : En 6 ans, j’ai eu la joie d’accompagner plus de 1000 dirigeants et cadres dirigeants, notamment dans les réseaux Apm , Germe, Key People et l’institut Fontaine du groupe Auchan.

Mon premier roman « La voix qui m’aime » a été publié aux éditions Aluna fin 2016.
J’ai choisi la voie du roman pour transmettre ce que l’on peut découvrir lorsque l’on commence à s’ouvrir et à écouter en soi, cette sagesse intérieure qui peut changer le cours d’une vie : Voir les avis sur Amazon & « La voix qui m’aime » aux éditions Aluna

Mon parcours

De mère suédoise et de père français, j’ai pris très tôt l’habitude de comprendre ce que disent les gens au delà des mots. Ma mère débutait en français et se faisait comprendre par les métaphores, ce qui est resté, pour moi, la façon la plus efficace de faire passer un message délicat. Élevée par un ingénieur, je me suis obligée à dissimuler et renoncer presque, à ma sensibilité : tout ce que je sentais, pressentais, voyais ne déclenchaient que railleries et avertissements : « C’est un monde rationnel, soit tu t’adaptes, soit tu crèves ».Je me suis donc « adaptée », sans voir que je me coupais de mon essence.

Attirée par l’international et le mélange des cultures, je choisis l’Ebs, (European Business School) une école en avance sur son temps; avant l’avènement d’Erasmus, elle m’a permis d’étudier à Londres et à Münich. Diplômée en 1992, mon parcours en entreprise démarre dans les forces de vente de Mars Alimentaire. Un burn out me fait violemment prendre conscience de l’importance du sens, dans ce que j’entreprends. Je me suis cherchée:  chargée de communication à l’UNICEF, puis un petit tour par l’éducation nationale qui s’arrête rapidement : transmettre oui, mais pas dans un contexte aussi fermé, tout mon être dit « non » à nouveau… Dès que je m’éloigne un tant soit peu de mon chemin, j’en reçois l’information par les signaux de mon corps et par ma petite voix : je me fie de plus en plus à mon intuition, qui s’affine,. Mes filles naissent et nous partons vivre plusieurs mois en Californie. C’est là que l’idée d’un jeu olfactif autour du vin me vient. En 2000,  je crée une entreprise qui m’apportera certaines satisfactions, et pourtant…je sentais que ce n’était toujours pas « ça ». je décide de me faire accompagner, et Chris Hamon, merveilleuse coach, me place devant l’évidence de mon hypersensibilité, et m’accompagne à l’apprivoiser. C’est au cours d’un exercice qu’elle me proposait, inspiré de Julia Cameron, que l’impensable se produit : ma petite voix devient soudain un interlocuteur, et un dialogue intérieur d’une grande puissance a commencé et se poursuit depuis, toujours aussi riche et fécond.

Cela a tout changé : mon regard sur mes choix, sur ma vie, sur ce que je pouvais atteindre en me laissant guider par cette sagesse intérieure. Mon côté rationnel m’a fait chercher des explications, sur ce qui m’apparaissait comme quelque peu phénoménal, pour ne pas dire dérangeant. Je pensais avoir besoin de preuves, alors j’ai cherché des maîtres dans ce domaine de l’intuition et de l’inconscient. J’ai été servie : Socrate, Carl Gustav Jung, Milton Ericksson ont été le haut patronage de mes recherches. Maître praticien en PNL en 2006 , j’ai voulu creuser encore les connaissances et les pratiques dans nos formidables ressources intérieures. Stephen Gilligan m’a ouvert encore d’autres niveaux d’exploration par l’hypnose, et je suis devenue praticien dans ce domaine également. D’autres approches, comme la psychophanie ont complété mon approche des ressources inconscientes.En 2006, je commence à accompagner les personnes et les organisations dans leur vision, dans leurs projets, et surtout, je les guide vers ce qui les guide, cette fameuse intuition.

Une autre découverte essentielle a changé mon rapport à l’intuition : c’est le Qi Gong, cet art énergétique chinois, qui m’a procuré les clés de la juste présence : un sens de l’alignement, de l’enracinement et de la concentration détendue. Cette pratique m’apporte depuis 2004 non seulement une connaissance du corps et de son énergie, mais aussi une augmentation de la perception de tous les signaux du corps, d’où partent l’essentiel des messages de l’intuition.

En 2012, deux amis dirigeants d’entreprise me poussent à proposer mon approche en entreprise de façon plus directe : c’est à l’Apm que je propose mes premières interventions sur le « Discernement Spontané ». Plus de 65 rencontres en quatre ans m’ont permis de devenir véritablement expert de ce sujet, tant il m’a été donné d’écouter, expliquer, chercher, répondre, développer, encourager, guider plus de mille dirigeants à comprendre et mieux s’appuyer sur leur intuition dans la prise de décision.  d’autres réseaux me font intervenir : Germe,Key People, L‘institut Fontaine du groupe AUCHAN, le club des DRH,…Bouygues Telecom, l’EM Lyon,  Cartier , L’école des Mines ParisTech Partitio, m’ont également invitée à bousculer les esprits, en conférences, workshops et séminaires sur l’intuition.

En 2016 parait mon premier roman, « La voix qui m’aime », aux éditions Aluna, et je prépare un deuxième livre, cette fois dédié à tous ceux qui souhaitent mieux comprendre et développer leur intuition.. Rendez-vous en 2019 !

En 2017, ma rencontre avec le réalisateur Laurent Lukic  nous a donné l’envie de concevoir un documentaire sur l’intuition … Diffusion en 2019 également !

A bientôt !